W&H consolide en 2017 sa position de leader sur le marché des technologies
„Ce sont précisément les secteurs de l’extrusion, de l’impression et de la transformation ainsi que le département dédié aux services qui ont connu ces dernières années une croissance positive » a déclaré Dr. Jürgen Vutz, CEO du groupe. Parallèlement à sa marque phare W&H et de ses nombreuses filiales réparties sur les cinq continents, le groupe possède également la marque Garant, spécialiste de machines de sacs en papier.
De très nombreuses innovations, toutes axées autour d’une idée directrice, le Packaging 4.0, assurent une croissance régulière. „ Pour nous, le Packaging 4.0 signifie des sites intelligents, des process intégrés sousjacent à un maniement intuitif. Grâce aux nouvelles technologies du digital, nous garantissons à nos clients un processus de production plus performant et économiquement mieux ajusté – plus de réactivité et d’automatisation en cas de changement de commande et un accès surveillance et monitoring à distance via Smartphone “, précise Dr. Jürgen Vutz.
Pour l’entreprise familiale dont le siège est en Allemagne, il est fondamental d’être présent à l’international pour rester proche de ses clients. „Nous sommes très largement implantés dans le monde entier, il est très important que nous puissions entretenir un partenariat sur la durée, sans avoir à dépendre des tendances de croissance régionales.“, souligne Peter Steinbeck, directeur des ventes.
Pour 2018, l’entreprise veut diversifier sa croissance. „Cette année s’inscrit sous le signe des préparatifs du jubilé de notre 150ième anniversaire organisé en 2019“, explique Dr Jürgen Vutz. Le groupe investit plusieurs millions d’euros dans l’expansion de son centre technologique au siège de Lengerich. „En 2019, notre siège hébergera le plus gros centre technologique mondial de machines d’emballages souples. Dans un cadre ultra moderne, les clients auront la vision complète de notre chaîne de production, de nos différents systèmes et des auxiliaires de production“ ajoute Dr Jürgen Vutz.