Une plateforme machine modulaire
La série NOVARO est conçue comme une plateforme modulaire, combinant des unités interconnectées avec une automatisation coordonnée, y compris l’ondulation en ligne. Cette architecture permet de couvrir une large gamme de formats et d’applications, tout en s’adaptant aux besoins spécifiques de chaque fabricant de sacs. Deux configurations sont disponibles selon le type de sac à produire, la NOVARO e.BAG non rembourré et la NOVARO e.BAG rembourré
Avantages communs aux deux versions
- Production intégrée de sacs d’expédition matelassés
- Rembourrage entièrement en papier
- Haut degré d’automatisation
- Agrégats prêts pour la communication
- Conception de machine modulaire
Application
La NOVARO e.BAG est destinée à la fabrication de sacs d’expédition et de retour en papier, rembourrés ou non.
Données techniques
Gammes de formats non rembourrés
| Paramètre | Valeur (mm) | Valeur (pouces) |
| Largeur du sac | 120 – 800 mm | 4,72 – 31,58 po |
| Hauteur du sac | 160 – 650 mm | 6,30 – 25,59 po |
| Profondeur du gousset inférieur | 20 – 175 mm | – |
| Couture latérale | 10 – 15 mm | 0,39 – 0,59 po |
| Largeur de la bobine | max. 1 300 mm | max. 51,18 po |
Gammes de formats rembourrées
| Paramètre | Valeur (mm) | Valeur (pouces) |
| Largeur du sac | 120 – 800 mm | 4,72 – 31,58 po |
| Hauteur du sac | 250 – 650 mm | 6,30 – 25,59 po |
| Couture latérale | 10 – 15 mm | 0,39 – 0,59 po |
| Largeur de la bobine | max. 1 300 mm | max. 51,18 po |
* Ces plages de formats s’appliquent aux deux versions de la machine (non rembourrée et rembourrée).
Périphériques supplémentaires en option
- Unité de rembourrage
- Unité de pré-pliage
- Unité de bande de fermeture
- Soufflet inférieur
- Unité de perforation des trous de guichet
- Imprimeuse en ligne LINAFLEX
- Unité de cerclage et de cerclage de papier
- Épisseuse non-stop ou dérouleur sans arbre
La NOVARO e.BAG dans la gamme Garant
Au sein de la série e.BAG, la NOVARO se différencie par plusieurs éléments :
- Des formats plus larges : jusqu’à 800 mm de largeur, contre 510 mm maximum pour la MATADOR e.BAG.
- Une spécialisation sur les sacs à couture latérale, couvrant une large gamme de formats et d’applications, là où la MATADOR produit des sacs plats et sachets et la TRIUMPH des sacs à fond carré.
- Une option matelassée en papier, avec un rembourrage entièrement en papier répondant aux exigences de durabilité.
- Une corrugation en ligne, intégrant directement le processus d’ondulation dans la ligne de production.
Grâce à cette combinaison de modularité, d’automatisation et d’options de rembourrage papier, la NOVARO e.BAG s’impose comme un complément stratégique aux machines MATADOR et TRIUMPH au sein de l’offre Garant, pour les fabricants souhaitant produire des sacs d’expédition et de retour à la fois performants et durables.
