Tous les composants de la ligne VAREX II sont adaptés afin de garantir une production de meilleure qualité et de haute performance. Les extrudeuses sont équipées avec des vis universelles assurant une haute qualité de matière fondue à des températures de fusion basses pour toutes les matières premières.
Les atouts de la ligne
Pour les applications de films allant jusqu’à 11 couches, W&H propose les têtes d’extrusion de la série MAXICONE, qui s’adaptent au mieux à la gamme de produits du client grâce à des outillages spécifiques. Le système de répartition conique breveté permet une construction extrêmement compacte et donne des débits de masse élevés du fait de la faible perte de pression pour une tolérance de film optimale. De courts parcours de fusion pour de faibles quantités de matière dans l’outillage évitent la perte de matières délicates et permettent des changements de matières rapides.
Grâce au système de tirage breveté NOSTIC, on obtient un guidage de bande sans plis et sans rayures, même avec des films sensibles ou collants.
La nouvelle unité de mise à plat optimise la planéité du film par une adaptation automatique du positionnement du guidage latéral et minimise le passage du film.
La toute nouvelle option TURBOCLEAN est disponible dès à présent pour assurer des cycles de changement de matières très courts. Avec le TURBOCLEAN, il faut environ deux minutes pour changer les matières sur toutes les extrudeuses.