Gestion des déchets et élimination des défauts
Lors du premier traitement de la bobine, un marquage INK JET imprime un code variable (sync code) à des intervalles réguliers sur le bord de la bande. Ce code de synchronisation contient les données de la bobine et le métrage.
Chaque fois qu’un défaut est détecté par le système de d’inspection à 100 % (PROGREX PLUS/LYNEX PLUS), sa position est immédiatement couplée avec le sync-code le plus proche. À la fin de chaque bobine produite, le système génère un rapport de données contenant tous les défauts détectés et les codes de synchronisation associés.
Le but d’EASY-TRACKER est de suivre tous les défauts constatés lors des différents traitements (impression, laminage revêtement, etc) et de les enregistrer dans un fichier de données. Une station d’édition permet au contrôle qualité de discriminer et de filtrer les différents types de défauts selon les exigences ou les critères du client. Après la phase d’édition, la bobine passe à l’usinage final où les défauts sélectionnés seront supprimés.
Avec ce système innovant, on obtient les résultats suivants :
– Accélération de la production
– Amélioration de l’efficacité de l’ensemble du processus grâce aux attaches automatiques dans la coupeuse, facilitant l’élimination des défauts
– Garantie d’un produit fini exempt de défauts, en évitant les réclamations des clients finaux.