Un rendez-vous B2B incontournable pour tous les acteurs du vrac.
Depuis 2016, le salon Vrac Tech rassemble chaque année de nombreux professionnels spécialisés dans la gestion du vrac. Aujourd’hui, l’événement est considéré comme un rendez-vous incontournable par les acteurs du marché. En effet, ce ne sont pas moins de 350 exposants qui se sont réunis pour cette édition 2024 au Parc des Expositions de Mâcon.
Parmi l’ensemble des professionnels sur place, quatre secteurs d’activité ont été particulièrement représentés :
- l’industrie agroalimentaire (25%) ;
- la mécanique industrielle (10%) ;
- la métallurgie (9%) ;
- la chimie et la pétrochimie (9%).
Le salon attire chaque année des milliers de visiteurs venus des quatre coins du monde, témoignant de son succès grandissant. Les exposants ont eu l’opportunité d’interagir avec des professionnels venus des DOM-TOM, de Belgique, d’Italie ou encore du Maroc.
Les chiffres clés du salon témoignent du succès grandissant du Vrac Tech. Cette année, le salon de Mâcon a connu une fréquentation en hausse de plus de 6% par rapport à l’édition précédente. Lors du concours Vrac Tech Innovation, 14 innovations ont été présentées par les exposants. Une statistique révélatrice sur la qualité d’un salon d’ores et déjà considéré par les professionnels du vrac comme un rendez-vous à ne pas manquer.
Un lieu de rencontres professionnelles
Pour les professionnels qui ont l’habitude de venir au Vrac Tech pour exposer ou pour échanger sur le salon, le constat est simple. Il est un événement charnière dans l’année, tant pour sa qualité, son potentiel d’un point de vue commercial ou pour la diversité et la richesse de ses visiteurs. 90% des visiteurs interrogés se disent satisfaits de leur expérience au salon, selon un sondage réalisé par les organisateurs. Et pour aller dans les détails, ils sont 72% à manifester le désir de concrétiser des projets dans les six prochains mois.
Questionné sur ce sujet, Jean-Marie Alaix, Directeur industriel chez Interim Management Food Business, apporte une confirmation à ce constat :« C’est un bon salon à taille humaine. L’offre, d’un point de vue qualitatif et quantitatif, est très satisfaisante. Bravo pour le focus sur les innovations ! »
PBH et ses partenaires ont saisi cette occasion pour nouer des liens avec des professionnels du vrac et pour explorer les opportunités commerciales.
AMP-AHS et TMI mises à l’honneur
Cette huitième édition du Vrac Tech a été l’occasion parfaite de mettre en avant les partenariats de PBH France avec TMI et AMP-AHS, des acteurs complémentaires sur le marché de l’emballage souple pour le vrac.
Le groupe AMP/AHS, auquel appartiennent les marques Cablevey, Kason, Marion et Spiroflow, vous propose des solutions en synergie parmi les meilleurs équipements de mélange, de traitement et de manutention de solides en vrac adaptées aux différents besoins des industriels.
Zoom sur Kason qui propose également des machines destinées à :
- du séchage et du conditionnement ;
- la réduction de la taille des matériaux ;
- un mélange de produits.
En bref, Kason intervient au préalable des étapes liées à l’ensachage.
De la même manière, en tant que spécialiste dans les process de toute la ligne de production (ensachage, palettisation et banderolage), TMI a une place prépondérante sur ce salon.
La société espagnole est reconnue principalement pour la fabrication d’ensacheuses destinées au marché de l’emballage souple. Elle produit différents types de sacs (PE, GC, à gueule ouverte, etc.) pour les industriels.
L’entreprise TMI conçoit également des palettiseurs et propose des solutions de banderolage des produits. Associés aux ensacheuses, ils assurent la continuité sur les étapes de fin de ligne. L’entreprise espagnole met par ailleurs l’accent sur l’automatisation de ces différents processus. Ainsi, il est parfaitement possible pour un industriel d’automatiser l’intégralité de sa fin de ligne de production et de gagner considérablement en productivité.
Les professionnels spécialisés dans la gestion du vrac peuvent bénéficier de l’association des équipements d’AMP/AHS et de TMI, qui leur permettent d’améliorer significativement leurs performances. Un atout majeur que présente PBH aux entreprises à la recherche de solutions complètes et innovantes pour équiper leur ligne de production.