Contrôle et réduction des émissions de COV avec les systèmes DEC.SRU™
Vous recherchez les meilleures technologies de contrôle des émissions de COV ? Les systèmes de récupération de solvants (SRU) de DEC s’imposent comme une solution de référence pour les industries souhaitant réduire leurs émissions de COV de manière efficace et durable. Que l’objectif soit de mieux comprendre le fonctionnement des systèmes de récupération de solvants de DEC ou que vous souhaitiez mettre en œuvre une solution adaptée, ces systèmes offrent des avantages significatifs. Avec des taux de récupération pouvant atteindre 99 %, une conformité aux réglementations les plus strictes et des économies substantielles, les SRU sont à la pointe de la technologie de contrôle des émissions de COV développées par DEC.
Les systèmes de récupération de solvants (DEC.SRU™) sont conçus pour répondre aux exigences réglementaires strictes en matière d’émissions de COV dans l’air. Les composés organiques volatils, émis lors de divers procédés industriels, contribuent de manière significative à la pollution atmosphérique et font l’objet de contrôles environnementaux rigoureux. Le système DEC.SRU™ représente une solution performante pour les industries souhaitant minimiser leur impact environnemental en capturant et en récupérant efficacement ces COV.
En intégrant des technologies de pointe, l’unité de récupération de solvants DEC garantit que l’air rejeté respecte les limites autorisées, conformément à la réglementation environnementale. Cela permet non seulement aux industries de se conformer aux normes strictes en matière d’émissions de COV, mais favorise également un environnement plus propre et plus sain pour les communautés environnantes, tout en permettant de réaliser jusqu’à 90 % d’économies sur les coûts des solvants.
DEC bénéficie de plusieurs décennies d’expérience dans la conception et l’installation de systèmes de récupération de solvants à charbon actif en phase vapeur parmi les plus avancés techniquement et les plus efficaces du marché.
Récupération de solvants DEC.SRU™ • procédés et technologies disponibles
Les technologies de désorption et les procédés de régénération suivants sont proposés :
- DEC.RSG™ – récupération de solvants sur charbon actif, régénération par gaz inerte en TSA (azote, N₂) ;
- DEC.RSV™ – récupération de solvants sur charbon actif, régénération à la vapeur en TSA (H₂O) ;
- DEC.RTV™ – récupération de solvants sur charbon actif, régénération sous vide par gaz inerte en T+VSA (azote, N₂) ;
- DEC.RSC™ – récupération de solvants, condensation directe.
Les unités de récupération de solvants DEC.SRU sont disponibles soit en configuration modulaire sur patins (DEC.SRU_SMS™ – systèmes modulaires intelligents, préassemblés et prétestés dans les ateliers de DEC), soit en version entièrement personnalisée (DEC.SRU_CBS™ – systèmes construits sur mesure, avec montage sur site).
Vos avantages
Outre ses avantages environnementaux, le système de récupération de solvants (DEC.SRU™) offre des bénéfices économiques significatifs en permettant la récupération et la réutilisation directe des solvants. Ces derniers jouent un rôle essentiel dans de nombreux procédés de fabrication, et leur utilisation efficace est déterminante pour une production rentable. En permettant la réutilisation directe des solvants récupérés, le DEC.SRU™ réduit significativement le besoin d’acheter de nouveaux solvants.
Les économies réalisées grâce à la récupération des solvants contribuent à un retour sur investissement (ROI) particulièrement attractif. Les industries qui adoptent les systèmes de récupération de solvants DEC.SRU™ peuvent constater une réduction substantielle de leurs coûts opérationnels liés à l’approvisionnement en solvants, améliorant ainsi leur performance financière globale.
La récupération de solvants (DEC.SRU™) génère également des économies notables en offrant une alternative durable à l’oxydation thermique conventionnelle (DEC.XTO™) . Plutôt que d’engager des dépenses liées à l’achat de solvants neufs, les industries peuvent opter pour la solution économique du réemploi des solvants récupérés. Cette approche durable offre des avantages qui dépassent les économies immédiates sur l’approvisionnement en solvants, et contribue positivement à la rentabilité et à la compétitivité globales des opérations de fabrication.
