Le système de chambre à racles le plus adaptable du marché, facile à mettre à niveau et compatible avec toutes les imprimeuses flexographiques du marché
- Caractéristiques standard
- Facile à utiliser
- Garantie sans corrosion à vie
Votre système de transfert et de traitement d’encre est-il à jour?
FlexoArt est une entreprise industrielle suédoise spécialisée dans les systèmes de transfert d’encre et de traitement pour les impressions flexo et hélio. Notre mot-clé est la « faible pression sur l’anilox », c’est-à-dire une pression très très faible de la racle sur l’anilox, ce qui permet d’obtenir un encrage extrêmement rentable.
- Bande étroite = 0-700 mm
- Bande moyenne = 700-1100 mm
- Grande bande = 1100+mm
Mode de fonctionnement
La surface de l’anilox est recouverte de petites cellules qui sont vidées par le cliché, les cellules vides sont remplies d’air qui est transporté dans la chambre, dans la chambre l’air doit sortir et l’encre nouvelle doit remplir les cellules pour pouvoir faire une nouvelle impression.
Ce processus est normalement effectué avec une surpression à l’intérieur de la chambre qui peut entraîner une accumulation d’air et cela peut conduire à une sorte « explosion » qui se manifeste comme un « manque » dans l’impression.
FlexoArt a été pionnier dans la technologie de l’air qui s’échappe. Ainsi, nous utilisons une technologie qui évapore l’air en permanence et assure une impression de haute qualité même sur des machines à grande vitesse.
La technologie basse pression permet également à l’encre de retirer les petites bulles d’air de l’encre pendant la circulation.
Le temps de remplissage d’une cellule anilox est déterminé par la vitesse de la machine et l’ouverture de la chambre à racles. La tendance est d’avoir une petite ouverture dans la chambre pour minimiser la pression hydraulique qui est causée lorsque l’on tente de remplir les cellules avec une surpression.
Grâce à la conception ingénieuse de FlexoArt, nous pouvons maintenir une ouverture plus grande qui aide à remplir les cellules même à haute vitesse.
La conception unique de nos chambres à racles permet à l’air de s’échapper de la chambre et assure le remplissage permanent d’encre des cellules, ce qui empêche le manque d’encre, même à haute vitesse.
Ainsi la conception optimale de nos chambres à racles combinées à des angles de racles parfaitement ajustés et une faible pression sur l’anilox garantissent une impression de qualité supérieure.
Les avantages d’un système de chambre à racles par rapport à des rouleaux en caoutchouc
- Les avantages d’un système de chambre à racles par rapport à des rouleaux en caoutchouc
- Toujours les mêmes couleurs, peu importe la vitesse, la chaleur, le réglage et l’heure
- Contrôle de la quantité de vernis ou d’encre
- Intensité de l’encre, temps de séchage plus court, moins d’énergie pour le séchoir
- Transformation facile
- Système fermé – moins de fuites/éclaboussures
- Système fermé – moins d’évaporation
- Nécessite moins de supervision
- Économies d’encre de 30 %
Sur le plan économique
- Moins de variations, moins de déchets, précision dès le démarrage
- Moins de réclamations
- Économies d’encre
- Rapide retour sur investissement
Les avantages d’un système de chambre à racles FlexoArt par rapport à un système d’un autre fabricant
- Moins de vibrations – meilleure impression
- Chambre facile à changer
- Acier inoxydable
- Moins d’encre en circulation
- Support en acier GripTite
- Pièces de rechange abordables
- Nettoyage facile
- Changement extrêmement rapide de chambre à racles
Extrêmement résilient
La conception en acier inoxydable à double chambre offre une tolérance aux encres, détergents et méthodes de nettoyage les plus agressifs.
Légèreté
La conception à double chambre est fixée sur un tuyau de suspension très solide, permettant l’utilisation d’acier inoxydable de 3 mm d’épaisseur, à environ 8 kg par mètre, ce qui en fait une alternative vraiment légère.
Système de changement rapide
Le système de serrage des lames GripTite et la conception du support d’étanchéité offrent un changement rapide et sans outil des consommables, optimisé par le simple échange de l’ensemble de l’unité pour une chambre supplémentaire propre.
Opération de pesage de l’encre
La conception à double chambre permet de contrôler les fuites d’encre internes.
Large gamme d’applications
Chaque profil de chambre est spécialement conçu pour un meulage parfait pour une gamme spécifique de diamètres d’anilox, couvrant des tailles de 80 à 400 mm jusqu’à 3000 mm de longueur en standard.
Nettoyage rapide
L’intérieur lisse de la double chambre et la conception en acier inoxydable rend la chambre facile à nettoyer. Cette opération peut être optimisée en remplaçant l’unité utilisée par une chambre supplémentaire propre.
Service sans outil
Aucun outil n’est nécessaire dans aucune partie du processus de maintenance et de service, y compris le changement des lames de raclage et des joints d’étanchéité ou même la déconnexion de toute la chambre de la suspension.
Facilité d’utilisation
Le système de suspension pivotant robuste et compact permet un repositionnement simple de la chambre entre les positions d’opération et de service.
Plateau de sécurité
Un plateau en acier inoxydable sous la chambre et une partie de l’anilox sert de garde-éclaboussures, de plateau de service/d’outil et de garde-goutte pendant le fonctionnement.
Transfert et meulage d’encre parfaits
La vitesse d’impression maximale est de 600 mètres par minute dans une application de haute qualité.
Économie totale supérieure
Soft Doctoring offre une performance de coût supérieure à long terme, où une solution typique de 6 cartes d’impression affiche un coût total d’exploitation incluant une dépréciation d’environ 0,1-0,2 EUR/km imprimé (1000 m).
ECO
La très faible consommation d’énergie au ralenti du moteur grâce à la technologie Soft Doctoring et une part de composants recyclables supérieure à 98 % témoigne de savoir-faire en termes de méthodes et de matériaux respectueux de l’environnement.