Les sacs pinch connaissent, dans le secteur des sacs papier, la plus forte croissance. Cela est du à une demande des segments de consommation en progression constante (nourriture pour animaux de compagnie) et à l’abandon des sacs cousus à ouverture mono-latérale. Cette tendance est à l’origine de la bottomeuse pinch PB 2555 qui transforme des tubes à soufflet latéral ou des tubes plats en sacs pinch avec un débit max. de 250 sacs par minute.

La PB 2555 peut travailler off-line en alimentant des tubes par margeur automatique. Pour l’exploitation in-line avec tubeuse, une station de rotation et de renvoi est prévue Un PC industriel sert pour la commande de la machine. La communication entre l’ordinateur et la bottomeuse se fait par un système bus à fibres optiques avec interfaces indépendants : Prérequis pour un concept de commande moderne, un fonctionnement sans pannes et des prestations de télémaintenance étendues.

Demander des informations
Largeur de sacs 20,0 -  58,5 cm 
Longueur de sacs 42,5 – 127,5 cm
Profondeur Soufflet latéral  2,5 – 12,5 cm
Vitesse de la machine max 250 sacs/min

Les secrets de la bottomeuse pinch

La machine peut être équipée d’une solution de soudure des coins par ultra-sons pour des sacs pinch avec film intérieur ou enduits PE. La station de collage du fond peut être conçue, en fonction de votre production, pour colle hotmelt ou pour une combinaison de colle hotmelt et de colle à froid. Si le client souhaite réaliser des fonds de sacs étanches aux liquides, une station de scellage à chaud est intégrable.

Pour assurer une production sans défaut, un aiguillage de rebuts est intégré. Il sert d’une part à évacuer, à la suite d’un arrêt rapide, les sacs mal collés ou mal soudés, et d’autre part, à éjecter les sacs non collés ou non soudés pendant les phases de calage.