La POLYTEX est la tubeuse polyvalente pour la fabrication de gaine avec soufflets latéraux, un ou deux plis, enroulés en bobine, à partir de films, de non-tissé ou de matériaux complexes pour des vitesses jusqu’à 150 m/min. Grâce à sa construction modulaire, la POLYTEX peut être configurée sur mesure pour les utilisations les plus diverses et s’adapte facilement aux nouvelles exigences

La POLYTEX est une tubeuse parfaite pour la production de sacs préfabriqués ou de gaine pour ensachage FFS de haute qualité. Elle permet la fabrication ultérieure de sacs en films étirés, en films complexes, en non-tissés, en matériaux contrecollés avec carton et aluminium ou des sacs à deux plis. Elle permet également la fabrication de solutions de désaération sur toute la soudure longitudinale dans le cas de produits générant beaucoup de poussières.

De même la POLYTEX permet la production des sacs d’une qualité d’impression haute de gamme qui ne peuvent être réalisées que par l’utilisation de film à plat dans le process d’impression.

Demander des informations

Largeur de bande

max. 143 cm

Largeur de gaine à plat

18 – 70 cm*

Largeur de gaine à soufflets latéraux

20 – 55 cm*

Profondeur des soufflets

3 – 13 cm*

Vitesse

150 m/min

     *en fonction de l’équipement de la machine                      

Les avantages de la Polytex

La production de film plat en plusieurs couches sur des grandes lignes d’extrusion tubulaire a comme effet la réduction des coûts d’investissement et d’exploitation spécifiques liée à l’augmentation des dimensions de la ligne d’extrusion.

De plus, les taux de gonflage élevés aboutissent directement à des économies sur les matières premières, et ce, grâce aux films qui auront des résistances spécifiques plus élevées, permettant une réduction des épaisseurs. La suppression de l’endommagement des bords de pliage permet une autre réduction de l’épaisseur de paroi. Grâce aux tolérances d’épaisseur plus étroites de la gaine, les machines de transformation en aval sont beaucoup plus productives.