L’OPTIMEX est conçue pour l’extrusion d’une large gamme de films 3 ou 5 couches et se distingue des autres lignes par ses débits élevés et l’excellente qualité de ses films.

Plusieurs de ces composants sont issus de la gamme des VAREX" et ont été adaptés à l'OPTIMEX (EXtrusion OPTIMisée), tout particulièrement pour les produits PE.

Ses applications typiques sont des films d’emballage, des films pour automates d’emballage, des films pour sacs cabas, pour des sacs grande contenance et des films laminés ainsi que les housses étirables et rétractables. 

Demander des informations

Largeurs de film

1300 - 2600 mm

Nombre de couches

3 ou 5

 3 couches

160 – 500 mm

Diamètres de l'extrudeuse

60, 70, 90, 105 mm

Matériaux

PE, PP, PA, ionomères, biomatériaux, matériaux recyclés

Dérouleurs

FILMATIC" O avec enroulage tangentiel et axial

FILMATIC" T avec enrouleur réversible

 

Les atouts de la gamme OPTIMEX

La tête d’extrusion MAXICONE C de l’OPTIMEX provient de la gamme des lignes d’extrusion VAREX. Avec son très faible volume de fusion et ses trajectoires de fusion particulièrement courtes elle offre les meilleures conditions pour la production des films de haute qualité et des temps de changement de production extrêmement rapides. L’enrouleur FILMATIC O complète parfaitement l’ensemble pour atteindre une excellente qualité de bobine.

Les modules EASY-CHANGE et PROFILE BOOSTER sont disponibles en option. Ils permettent d’automatiser les changements de produit sur la ligne OPTIMEX. La toute nouvelle option TURBOCLEAN est disponible dès à présent pour assurer des cycles de nettoyage très courts qui donnent d’excellents résultats avec une quantité minimale de produits de nettoyage et de faibles pertes en encre. Avec le TURBOCLEAN, il faut moins de cinq minutes pour changer l’encre simultanément sur tous les encrages.