L’étirage des films confère à ces derniers une résistance à la traction et à l’élasticité plus élevée, une meilleure tenue au retrait ainsi qu’une brillance et une transparence supérieure avec en même temps une économie de matériaux. De plus, les films barrière peuvent atteindre de meilleures valeurs barrières que des films non-étirés comparables.

Avec le dispositif d’étirage MDO* les films extrudés ainsi que les films cast peuvent être étirés mono axialement en mode in-line ou off-line.

La gamme des films optimisés monoaxialement est étendue : films barrière, films respirants pour les produits d’hygiène et le bâtiment, films pour sacs grande contenance, bandes adhésives, étiquettes, emballages pour snacks, sacs à fond auto-stable.

Demander des informations
Process inline ou offline
Laize du film Jusqu’à 3200 mm 
Rouleaux tempérés Jusqu’à 14
Entrefer d’étirement 1 ou 2
Rapport d’étirage Max. 1:12

 

In-line ou off-line : que choisir ?

La solution  économique inline est  recommandée pour l’extrusion des films plats (ligne d’extrusion cast ou bulles avec dispositif de coupure longitudinale et dépliement.) La ligne offline offre une plus grande indépendance vis-à-vis de l’étape d’extrusion. Elle peut traiter des films plats de différentes  origines avec ses  dérouleurs,  son dispositif  d’étirage  et ses  enrouleurs de la série FILMATIC. 

* MDO : Machine Direction Orientation