Karlville Swiss change de dimension

 

L’information a été confirmée récemment. Fort de son bon développement sur le marché des sachets préformés, Karlville Swiss a fini par susciter l’intérêt d’un grand groupe spécialisé dans l’emballage. En décembre, l’entreprise suisse fondée par Gianfranco Locatelli et Gustavo Guzzi a été rachetée en majorité par In.Pack Machinery. On fait le point.  

 

Karville Swiss et In.Pack Machinery en quelques mots

 

Karlville Swiss est une filiale du groupe Karlville US fondée en 2017. Spécialisée dans l’emballage souple et l’impression numérique, l’entreprise suisse s’est rapidement fait un nom auprès des acteurs du marché. Face à la hausse constante de la demande des industriels en matière de sachets préformés, Karlville Swiss a fortement augmenté sa capacité de production pour continuer à satisfaire sa clientèle. En attestent les très bons résultats sur le marché français où - en collaboration avec PBH - l’entreprise a enregistré quatre commandes au cours des deux dernières années.

 

Fondé en 1956, le groupe In.Pack Machinery est quant à lui composé de trois marques : Amutec, Mobert et SCAE. Cette firme italienne est spécialisée dans le secteur de l’emballage souple et combine plusieurs métiers du converting et du packaging flexible.

Karlville Swiss récompensée pour son travail

 

Karlville Swiss a rapidement trouvé sa place sur le marché de l’emballage souple et de l’impression numérique. Ses partenariats et collaborations (ePac, HP et PBH) lui ont permis de grandir et d’élargir sa clientèle au fil des années. Dans un contexte marqué par une hausse croissante de la demande en matière d’équipements pour la fabrication de sachets préformés, Karlville Swiss a su se montrer à la hauteur des attentes, notamment à travers sa dernière machine : la KS-SUP-600

 

En outre, Karlville Swiss est également reconnu pour la place importante qu’elle accorde à la dimension environnementale. En plus d’être compatibles avec l’impression numérique, ses machines garantissent une importante réduction des déchets tout au long de la chaîne de production.

 

Reconnu pour son ambition de combiner innovation technologique et développement durable, le groupe In.Pack a donc vu en l’acquisition de Karlville Swiss une opportunité de taille à saisir. 

 

Un rachat porteur d’opportunités nouvelles ?

 

Le premier point essentiel à souligner est que le rachat majoritaire de Karlville Swiss par In.Pack Machinery n’a pas un impact direct sur la gestion de l’entreprise. En effet, Gianfranco Locatelli et Gustavo Guzzi restent à la tête de la direction de l’entreprise. On peut toutefois noter le début de la collaboration entre In.Pack et Karlville US qui officie désormais en tant que partenaire commercial de l’entreprise italienne pour son développement sur le marché américain.

 

À l’annonce officielle de ce rachat, les deux fondateurs de Karlville Swiss n’ont pas manqué d’exprimer leur satisfaction à l’idée de voir leur entreprise franchir cette nouvelle étape :  « Construire l’entreprise à partir de zéro fut un parcours remarquable, nous sommes fiers de ce que nous avons accompli jusqu'à présent et reconnaissants envers notre équipe et Karlville US qui ont toujours soutenu nos idées. Nous croyons fermement au potentiel futur de l'entreprise au sein du nouveau groupe ».

 

Du côté de Jérôme Onoratini - PDG du groupe In.Pack - le discours est le même : « L'acquisition de Karlville Swiss est en parfaite adéquation avec notre stratégie de devenir un guichet unique pour les producteurs d'emballages les plus exigeants à l'échelle mondiale. Je souhaite la bienvenue à Gianfranco, Gustavo ainsi qu’à toute leur équipe avec qui nous sommes impatients de développer l’entreprise ensemble. ».

 

À noter que PBH demeure agent spécifique et exclusif de Karlville Swiss sur l’ensemble du territoire français.