Créée par le beau-père de Lionel Cassiani-Ingoni, son dirigeant actuel, en 1949, PBH porte ses initiales Prosper Bou-Hanich. En 1971, Prosper Bou-Hanich est rejoint par son fils Guy malheureusement disparu en 1992, un an après l’arrivée de Lionel Cassiani-Ingoni dans l’entreprise. Ce dernier reprendra peu à peu les rênes de l’entreprise jusqu’au départ puis au décès du fondateur.

Aujourd’hui PBH est agent exclusif de 10 fabricants dont Windmöller & Hölscher, pour l’imprimerie, l’emballage souple et le conditionnement pour la France et le Maghreb. Depuis 2008, PBH dispose de 2 personnes à Alger où la structure connaît un développement rapide, véritable relais de croissance pour PBH en ces temps économiques moroses dans l’Hexagone. Au total, PBH réunit 14 personnes dont 3 personnes aux pièces détachées, 2 personnes (basées à Lyon) à la maintenance  (un pour l’impression, l’autre pour l’extrusion).

Aux côtés de Lionel Cassiani-Ingoni, son directeur général Philippe Veysset qui va partir à la retraite vers la fin de l’année est progressivement remplacé par Jean-François Comard qui a rejoint l’équipe en tant que directeur commercial. Un nouveau site internet va être mis en service pendant l’été et PBH va renforcer sa présence sur les réseaux sociaux. Un pas de plus dans la modernité.

Jean Poncet

Etiq&Pack, juin 2015